Communiqué de presse

Une expertise unique dans l’Est du Québec – Horizon Vertical dévoile son nouveau centre de formation professionnelle axé sur les travaux difficile d’accès en appui avec cordes.

Saguenay, le 22 juin 2015 ─ En tant que chef de file du secteur des travaux avec cordes, Horizon Vertical concrétise officiellement le volet de la formation professionnelle. « Le nouveau centre de formation propose différents programmes qui seront entièrement adaptés aux réalités des entreprises de divers secteurs dont la construction l’éolien les usines et autres. Ainsi, nos clients et leur équipe de professionnels mais également nos employés bénéficieront de formations de perfectionnement à la fine pointe des connaissances basées sur les techniques d’appui avec cordes », explique Joël Tremblay, président-directeur général d’Horizon Vertical.

En effet, Horizon Vertical offrira à son personnel et aux entreprises diverses formations de travaux en hauteur ou difficiles d’accès avec cordes : travaux avec cordes, en espace clos, sauvetage et sécurité aussi plus précisément des sauvetages sur éolien avec le système milan Skylotec et plus encore. « Nous offrons aussi les formations accréditées SPRAT (Society Professionnel Rope Access Technic) », précise Joël Tremblay. SPRAT est un organisme international reconnu qui gère et accrédite les travailleurs en appui avec cordes en Amérique et en Europe. Cette certification est de plus en plus obligatoire pour exercer des travaux avec cordes et en hauteur dans différentes entreprises même au Québec.

Le centre de formation est né d’un besoin des clients d’acquérir de la formation dans le domaine des travaux en hauteur et difficile d’accès, et le sauvetage en espace clos. Ceci afin de former leur personnel afin de réaliser plusieurs travaux seul ou en collaboration avec les équipes d’Horizon Vertical.

Ainsi, Horizon Vertical a saisi cette opportunité pour développer de nouveaux partenariats avec différentes compagnies prestigieuses telles que TORNGATS, GARDA et IEQ, ainsi que de nouveaux créneaux dans le domaine des éoliennes qui sont prometteurs de développement économique intéressant.

C’est avec grande fierté qu’Horizon Vertical amorce un partenariat avec IEQ, dont le président est M. Richard Miousse. Notre participation avec cette entreprise d’échafaudage a pour but de les accompagner dans l’opération de leur ingénieux nouveau dispositif d’échafaudage suspendu sur câbles à rosettes. Ce dispositif est unique et permet l’utilisation d’échafaudage adapté aux besoins des travaux à exécuter. Il y a beaucoup d’avantage à ce système dont entre autres minimiser les coûts et les temps d’installation.

Horizon Vertical collabore avec leurs équipes pour l’installation du système d’échafaudage suspendu par des techniques d’accès avec cordes afin qu’IEQ puisse offrir ce service mieux adapté à ses clients.

Depuis plus de 20 ans, l’expérience pointue d’Horizon Vertical dans l’exécution de travaux en hauteur, en espace clos, en techniques d’accès avec cordes, dans les procédures de levage et de sauvetage et dans la conception de systèmes antichute, a fait d’elle une référence pour la formation des travailleurs de ce secteur d’activité. Par ailleurs, Horizon Vertical assure en continue le développement d’un programme spécifique de prévention des accidents ainsi que la rédaction de procédures de travail adéquates.

Source :
Nataly Desbiens, directrice générale adjointe
Tél. 418 698-1687
n.desbiens@horizonvertical.qc.ca

Information :
Joël Tremblay, président-directeur général
Tél. 418 698-1687
j.tremblay@horizonvertical.qc.ca

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous reading
Horizon Vertical le développement éolien dans la mire de l’entreprise
Next reading
Nouveau contrat : stabilisation de parois à la Romaine